Technicien.ne supérieur.e en mesures physiques | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

  Technicien.ne supérieur.e en mesures physiques

• Contrat : CDD de 12 mois (renouvelables) à temps plein à pourvoir dès que possible. Rémunération de 2240€ brut / mois.


• Missions : Le/La technicien.ne participera pleinement aux études structurales et thermodynamiques. Il/Elle aura en charge le parc expérimental et sa maintenance : calorimètre, viscosimètre, spectromètre Raman, four de synthèse. Le/La technicien.ne pourra améliorer les protocoles expérimentaux sur l’ensemble de ces techniques et il/elle assurera une gestion des divers outils visant à étudier les géomatériaux. Il/elle pourra préparer, conduire des expériences, rédiger des protocoles, rapports d’analyses et des notes techniques. Il/Elle sera associé aux publications. Le/La technicien.ne participera pleinement à l’accueil et à la formation des étudiants, stagiaires, nouveaux collaborateurs.


• Activités : Le/ La technicien.ne assurera la maintenance des fours haute température et des micro-fours sous atmosphère contrôlé, des spectromètres Raman (T64000 et HR), des viscosimètres basse et haute température, des calorimètres Sétaram DSC121 et MultiHV96. Il/elle participera à la synthèse de matériaux (chimie du solide).


Il/elle assurera le bon fonctionnement des appareils, et vérifiera le bon déroulement des protocoles expérimentaux. Il/elle sera à même d’assurer les diagnostics de panne, la gestion des planning, de contrôler l’utilisation des appareils. Il/elle assurera également les échanges avec les fournisseurs et les SAV et participera à l’élaboration des cahiers des charges de nouveau développement de l’équipe. Il/elle pourra développer et améliorer les règles de fonctionnement, d’utilisation des appareils et les règles de sécurité et de qualité. Le spectre des techniques est large ; la majorité des outils ont été développés ou modifiés par le DR responsable de l’équipe et ces outils permettent une grande qualité de mesure et d’évolution.


• Affectation : Institut de physique du globe de Paris, 1 rue Jussieu 75005 Paris


• Candidatures : CV et lettre de motivation à envoyer à Daniel NEUVILLE : neuville@ipgp.fr



• A télécharger : PDF iconfiche de poste en PDF

Date de publication : 
13 Janvier 2022